JORYS BOYER

Jorys Boyer est un jeune dessinateur français de 23 ans qui après une enfance et adolescence de dessin est finalement parvenu à se professionnaliser. 

Véritable mordu de manga et autre japanimation, commençant par recopier les personnages des tomes de Dragon Ball qui trainaient à la maison.

Après un CAP ainsi que quelques oneshots diffusés sur le net, il monte des dossiers d'édition dans le but de vivre de sa passion. 

C'est finalement Olydri Edition qui courant 2017 lui accorde sa confiance. Fabien Fournier (le créateur de la websérie NOOB) lui propose d'attaquer Noob REROLL à ses côtés : Fabien Fournier au scénario, Jorys Boyer au dessin.

En tant que fan de cette websérie, il est tout de suite partant, bien qu'un peu frileux à l'idée de bosser avec un scénariste : tout se passe vraiment pour le mieux. 

 

Concernant Noob Reroll:

Il s'agit d'un spinoff de la Webserie d'origine. Il relate l'histoire de Zack Middle, le petit fils de l'illustre Phantom, figure iconique du MMORPG Horizon 9.0, dont les serveurs ont fermés il y a plusieurs dizaines d'années. Fort heureusement pour Zack, une nouvelle version en réalité virtuelle est sur le point de sortir.

Particularité, des super intelligences artificielles appelées "perpétuels" sont au programme de ce jeu révolutionnaire. Ce sont les avatars d'anciens joueurs ayant accepté de voir leur esprit numérisé dans cette nouvelle expérience qu'est Horizon Reborn. 

Zack va alors se connecter à ce MMORPG dans le but d'y rencontrer Phantom, et tenter d'en faire le deuil. En effet, Max Middle est décédé peu avant l'ouverture des serveurs.

Noob REROLL est autant un spinoff de NOOB, qu'un reboot de Lost Levels ( l'ancêtre de Noob ). 

Il est à la fois un prolongement des arcs narratifs connus, ainsi qu'une nouvelle porte d'entrée dans la licence.

A ce jours deux tomes sont sortis, formant un arc conclusif.

Prochainement :

Neogicia T.1 ( une autre des licences de Fabien Fournier). 

Noob REROLL T.3